Les plaies des membres inférieurs chez une clientèle âgée : prévention et prise en charge!

L’Association québécoise des infirmières et infirmiers en gérontologie (AQIIG) est heureuse de vous annoncer la tenue de sa deuxième Journée thématique qui aura lieu le mercredi 19 avril 2023, de 8 h à 16 h 30, à l’amphithéâtre Pierre-Péladeau du CHUM. 

Lors de cet évènement, vous aurez la chance d’assister à une formation accréditée sur les soins de plaies des membres inférieurs. Cette journée de formation sera également disponible en virtuel partout au Québec. Toutefois, prenez note que la formation ne sera pas disponible en rediffusion.

Titre : Les plaies des membres inférieurs chez une clientèle âgée : prévention et prise en charge!

Résumé : Les plaies des membres inférieurs touchent de nombreuses personnes et particulièrement celles de plus de 60 ans. Les plaies veineuses et artérielles sont des plaies chroniques qui constituent un enjeu de santé pour la clientèle âgée et leur prise en charge, par le personnel infirmier, peut parfois être complexe. Cette formation a pour objectifs de présenter les plus récentes pratiques exemplaires relatives aux plaies des membres inférieurs tout en revisitant certaines notions de base associées à l’anatomie de la jambe, les produits et pansements ainsi que l’optimisation du lit de la plaie. Cette formation se veut interactive, accessible et conviviale ; vous y retrouverez des appuis scientifiques accompagnés de mises en situation cliniques afin de développer et parfaire vos connaissances en soins de plaies.

Au « plaie » sir de vous y rencontrer!

 

Restez à l’affût pour l’ouverture des inscriptions!

Chantal Labrecque, Inf., M.Sc., PhD (c)

Chantal Labrecque est infirmière depuis près de 30 ans, elle détient une Maîtrise en Sciences Infirmières et elle est actuellement candidate au doctorat à l’UQO. Ses études portent sur l’image corporelle et les plaies. Elle est activement impliquée dans le domaine des soins de plaies au Québec, elle travaille notamment sur différents comités aviseur ainsi que sur des comités d’experts et elle a aussi fondé le Regroupement Québécois en Soins de Plaies en 2012. Elle est aussi impliquée dans l’enseignement depuis plus de 25 ans et ce, à titre de chargée de cours. Elle possède sa firme de consultation et de gestion de projets cliniques en soins de plaies – CliniConseil Inc. Elle est auteure, chercheure et elle possède de nombreuses publications, conférences ou cours sur la thématique des soins de plaies.

MERCI À NOS PARTENAIRES

Partenaire principal

Partenaire déjeuner

Partenaire pause santé

Partenaire exposant

Partenaire visibilité