Notre premier webinaire de notre toute nouvelle série aura lieu de 12 mai prochain, de 12h à 13h. Notre conférencière Louise Francoeur vous parlera de « La fragilité, un concept utile pour les infirmières travaillant auprès des personnes âgées ».

Lors de ce webinaire, vous aborderez le concept de la fragilité ; sa définition et des enjeux, le dépistage, l’évaluation et traitement. Vous verrez également la distinction avec le syndrome de glissement et le traitement de celui-ci, en dehors du stade terminal du syndrome de fragilité.

Objectif général     
Comprendre et appliquer le concept de la fragilité chez la personne âgée
 

Objectifs spécifiques 

  • Connaître le concept de la fragilité et appliquer différentes échelles traduisant la fragilité chez la personne âgée
  • Participer à l’évaluation gériatrique interdisciplinaire et la réadaptation de la personne fragile
  • Accompagner une personne très fragile et ses proches vers la fin de vie
  • Distinguer le syndrome de fragilité de syndrome de glissement

Louise Francoeur

Partagée entre l’Université de Montréal, à titre de professeure de formation pratique adjointe à la faculté des sciences infirmières et la pratique avancée auprès des personnes âgées dans différents milieux cliniques, Louise Francoeur se préoccupe de questions éthiques depuis plusieurs années, à la fois pour les situations rencontrées chez les personnes âgées que pour celles de fin de vie.

Que vous soyez membre ou non de l’association, vous pouvez participer! Chacun des webinaires est d’une durée d’une heure, ils sont plus faciles à intégrer à votre horaire de travail. Si vous le désirez, vous pouvez obtenir une attestation à la suite de votre participation.

Il est très avantageux pour vous de vous inscrire dès maintenant à la série de webinaires.

Pour les inscriptions de groupe, nous vous invitons à communiquer avec nous à info@aqiig.org

Pour afficher le prix membre, assurez-vous d’être connecté au site Web et d’avoir une adhésion valide.

Effacer

Aucune inscription ne sera enregistrée sans le paiement total. Les annulations sont permises jusqu’à deux (2) semaines avant la date du webinaire. Des frais administratifs de 15 % seront toutefois retenus. Les substitutions sont permises en tout temps; veuillez simplement nous en aviser. Veuillez noter que les modalités de paiement seront ajustées selon le statut de la personne (membre vs non-membre).