Notre troisième webinaire de notre série aura lieu le 3 novembre prochain, de 17h à 18h. Notre conférencière Véronique Dubé vous parlera des « conjoints-aidants d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer à début précoce : Mettre à profit l’expertise des infirmières en soins gérontologique ».

Objectif général

Se familiariser avec la réalité et les défis des conjoints-aidants d’une personne atteinte de la forme précoce de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.

 

Objectifs spécifiques

À la suite de cette conférence, le participant sera en mesure de :

  • Connaître les besoins singuliers des conjoints-aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer d’apparition précoce;
  • Apprécier les composantes d’une intervention psychoéducative auprès des conjoints-aidants (@pprendre pour Cheminer Ensemble) et de ses retombées;
  • Reconnaître l’expertise des infirmières en soins gérontologiques auprès de cette clientèle.

Véronique Dubé

Véronique Dubé détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Montréal (1996), une maîtrise en sciences infirmières de l’Université Laval (2005) et un doctorat en sciences infirmières de l’Université de Montréal (2012) pour lequel elle a obtenu une mention de distinction sur la liste d’honneur du doyen de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP). Titulaire de la Chaire de recherche Marguerite-d’Youville d’interventions humanistes en soins infirmiers de l’Université de Montréal depuis 2016, sa programmation de recherche vise à développer et à évaluer des interventions psychoéducatives à l’intention de clientèles en situations de vulnérabilité, notamment les personnes atteintes précocement de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées et leurs proches aidants.

Que vous soyez membre ou non de l’association, vous pouvez participer! Chacun des webinaires est d’une durée d’une heure, ils sont plus faciles à intégrer à votre horaire de travail. Si vous le désirez, vous pouvez obtenir une attestation à la suite de votre participation.

Il est très avantageux pour vous de vous inscrire dès maintenant à la série de webinaires.

Pour les inscriptions de groupe, nous vous invitons à communiquer avec nous à info@aqiig.org

Pour afficher le prix membre, assurez-vous d’être connecté au site Web et d’avoir une adhésion valide.

Effacer

Aucune inscription ne sera enregistrée sans le paiement total. Les annulations sont permises jusqu’à deux (2) semaines avant la date du webinaire. Des frais administratifs de 15 % seront toutefois retenus. Les substitutions sont permises en tout temps; veuillez simplement nous en aviser. Veuillez noter que les modalités de paiement seront ajustées selon le statut de la personne (membre vs non-membre).