Le septième et dernier webinaire de notre série aura lieu le 23 mars prochain, de 12h à 13h. Notre conférencière Claire Page discutera de « Consommer de l’alcool à 40 ans, à 60 ans et à 80 ans. Quelle est la différence? ».

« La vulnérabilité en lien avec la consommation abusive d’alcool change avec l’âge. Nous discuterons des contextes qui contribuent au problème aux différents âges de vie. Les zones particulières de vulnérabilité sur les plans physiologique, psychologique et social seront présentées. Les bonnes pratiques relatives au repérage et aux soins prodigués aux personnes âgées concernées par un trouble de l’usage de l’alcool, passé ou actuel, seront proposées. »  

Claire Page, inf., Ph. D. (Sciences biomédicales – psychiatrie sociale)

Après avoir œuvré durant 13 années comme infirmière dans le domaine de la santé mentale et des soins psychiatriques, Claire Page a occupé un poste de professeure à l’UQAR de 1992 à 2015. Elle a joué un rôle de leader au plan de l’enseignement dans le domaine de la santé mentale en participant aux travaux réalisés par différents comités d’experts conduits par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, et en contribuant à la création de nombreux programmes d’études en santé mentale tant au premier cycle qu’au deuxième cycle. Elle a participé à la réalisation du manuel de référence en santé mentale et psychiatrie utilisé dans la majorité des établissements de formation au Québec. En 2016, elle a créé l’entreprise Professionnels Avertis, dont le but est de dispenser de la formation en ligne en santé mentale. Elle souhaite ainsi transmettre des connaissances qui contribuent à lutter contre la stigmatisation des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale et de leurs proches.

Pour afficher le prix membre, assurez-vous d’être connecté au site Web et d’avoir une adhésion valide.

Veuillez sélectionner la date du webinaire auquel vous souhaitez vous inscrire.

Inscription

Want a discount? Become a member!
Want a discount? Become a member!

45.00$

Achat de l’accréditation

15.00$

Aucune inscription ne sera enregistrée sans le paiement total.